Philippe de Woot nous a quitté

Un grand homme nous a quitté, Professeur à l’UCL, pionnier de la responsabilité sociétale des entreprises, Philippe de Woot avait accepté d’accompagner l’équipe organisatrice et avait grandement contribué à définir les lignes directrices de la session. Il a marqué l’équipe organisatrice de la Session LEAD par sa clairvoyance, son espérance et sa confiance dans la jeunesse pour relever les grands défis de notre temps. Nous confions à vos prières sa personne et ses proches.

Lire l’hommage de La Libre ici.

Voici ce qu’il nous confiait lorsqu’il était encore membre du comité d’accompagnement de la Session LEAD:

 

« Rassembler cent étudiants de master et les faire réfléchir sur les enjeux de notre société. Leur donner l’ambition d’être des acteurs d’avenir conscients, engagés et responsables. Adopter une démarche à la fois intellectuelle, spirituelle et humaine.  Ce sont les objectifs de la session LEAD. Voilà une initiative stimulante!

C’est aussi un projet innovant et nécessaire car les universités n’y arrivent pas toujours très bien, privilégiant trop exclusivement l’intelligence et négligeant souvent le cœur et l’âme.

L’approche est vivante et créative. Elle repose sur des valeurs vécues et la conviction que la transformation de la société commence par une prise de conscience des finalités de notre action et du type de monde que nous voulons construire ensemble. Notre société, dominée par un système économique et financier qui se globalise, court le risque d’être amputée de ses dimensions éthiques et politiques.

Proposer aux futurs leaders de rencontrer ceux d’aujourd’hui pour réfléchir ensemble à ce genre de  défis est une occasion magnifique et pleine de promesses. Elle mérite d’être encouragée et soutenue. »

Recent Posts

Leave a Comment