La Session LEAD 2020

Du 9 au 13 septembre

[COVID-19] Nous avançons pas à pas avec les informations disponibles sur le scénario de déconfinement. Malgré tout, nous restons confiants que la Session LEAD pourra de nouveau avoir lieu cette année à Corsendonk.

La Session LEAD, qu’est-ce que c’est?

La Session LEAD est une université d’été de 5 jours alliant conférences de dirigeants d’aujourd’hui avec des moments de spiritualité, de réflexion et de rencontre. Elle regroupe chaque année 130 jeunes animés d’un profond désir de s’engager.

130 jeunes

30 témoignages

5 jours

Les intervenants 2020

Plus d’infos à venir au printemps 2020…

Comment se déroule une journée?

  • Chaque matinée, trois conférences seront organisées suivies par une séance de questions-réponses.
  • En début d’après-midi, une pause de deux heures est prévue dans une atmosphère détendue et un cadre de qualité. Nous aurons accès aux jardins et à des équipements sportifs (vélos, volley-ball et football, …).
  • Après la pause, des workshops (ateliers) encadrés par des experts seront organisés afin d’approfondir certains sujets en petits groupes.
  • La messe quotidienne sera un moment clé de la Session puisqu’elle permettra aux participants de prendre un temps de recul et de vivre une rencontre personnelle avec Dieu. La liturgie y sera animée par une chorale de jeunes mise en place pour l’occasion.
  • Enfin, des soirées diverses sont programmées avec notamment une soirée culturelle avec des jeunes talents belges, une veillée de réconciliation et une rencontre avec un grand témoin.

Où se déroule la Session?

La Session LEAD se déroule à l’Hôtel du Prieuré de Corsendonk, une ancienne abbaye reconvertie en lieu de séminaires, près de Turnhout, en Campine anversoise. La Session LEAD se déroule ainsi dans un lieu calme et propice à la réflexion, au milieu d’un sublime parc privé. Les participants logent dans des chambres confortables de 2 ou 3 personnes.