In Economie et entreprise, LEAD 2023

Né en 1974 en France, Pierre-Edouard Stérin habite en Belgique depuis 11 ans. Après des études d’économies à la Sorbonne et d’entreprenariat et finances à l’EM Lyon Business School dont il en sort diplômé en 1998. Ce père de famille débute sa carrière à la Société Générale comme Directeur commercial puis devient Analyste chez Exane, une compagnie d’investissements financiers. En 1999, son goût pour les affaires le poussa à fonder « Black Orange » avec deux amis, c’est le premier distributeur de logiciels et jeux vidéo en France.

Plus tard, il rachète la société « Weekendesk » et la renomme « Smartbox » (produisant des coffrets cadeaux). Smartbox Group détient notamment les marques Bongo, Cadeaubox, La Vida es bella, Dakotabox, Emozione 3, et Buyagift.

Il est désormais à la tête du Fonds d’investissement Otium Capital qui investit dans de jeunes start-ups, faisant de lui l’un des « Business Angel » les plus importants de France ! Il a également énormément investi dans « LaFourchette » (société leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe et en Australie) dont il deviendra l’acquéreur et le Président.

Mr. Stérin a désormais cédé la plupart de sa fortune et œuvre pour le mouvement de donateurs « Génération Bien Commun » dans des domaines tels que: l’éducation, la solidarité, la croissance humaine et spirituelle, et le patrimoine. Un profil d’entrepreneur catholique, visionnaire et philanthrope qui pourra, sans aucun doute, inspirer les jeunes participants de la Session.